Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix du Canada

Grand Prix du Canada
Visiter Montréal

L’histoire du championnat

Le Grand Prix du Canada a débuté en 1967 en Ontario sur le circuit du Mosport Park. Une année après, c’est sur le circuit Mont-Tremblant que le championnat se passait. Ce n’est qu’en 1978 que le circuit Gilles-Villeneuve pouvait accueillir le GP F1 du Canada. Pour offrir une piste stable à tous les pilotes, des modifications ont été appliquées sur ce circuit. En 2004, la loi anti-tabac mise en œuvre chez les Canadiens a déstabilisé ce Grand Prix.

Les grands moments de ce Grand Prix

Dans le parcours des grands pilotes, c’est Gilles Villeneuve qui a tenu le premier titre sur la piste du grand prix du Canada en 1978. L’année victorieuse de Thierry Boutsen était en 1989 après la victoire endeuillée de la mort de Riccardo Paletti suite à un tragique accident sur cette piste. En 1999, le championnat a été marqué par l’abondant de Damon Hill, Jacques Villeneuve et Michael Schumacher. Même étant un débutant en 2007, Lewis Hamilton a obtenu sa première pole position. Durant la saison du GP de 2014, Mercedes a connu sa première grande défaite. Pour le GP 2019 au Canada, c’est Hamilton qui occupe la première place malgré les efforts Sebastian Vettel.

Les trois circuits du GP du Canada

Le Grand Prix du Canada se déroule sur trois circuits. Auparavant, il y avait le circuit de Mont-Tremblant et le circuit de Mosport Park. Maintenant, c’est le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal qui est opérationnel. Le nom de ce circuit est issu du grand pilote canadien Gilles Villeneuve qui a remporté une course de qualification de F1 de Belgique en 1982. Sur ce même circuit, le pilote polonais Robert Kubica a subi un accident durant le championnat F1 de 2007. En plus d’être un circuit pour les sports mécaniques, cette piste est également utilisée pour les autres disciplines sportives. Ceux qui pratiquent les patins à roulettes et le cyclisme peuvent s’entraîner sur ce circuit.

Les tenants du titre du Grand Prix du Canada en F1

Le Royaume-Uni déteint les plus grandes victoires des grands titres du Canada avec 13 succès. Pour les pilotes, Lewis Hamilton et Michael Schumacher disposent de 7 victoires chacun sur cette discipline. Nelson Piquet avec ses 3 victoires devance Ayrton Senna, Jacky Ickx, Jackie Stewart, Sebastian Vettel et Alan Jones avec 2 victoires chacun. Pour les nations, le Canada, la Finlande et la Mexique se trouvent sur le même piédestal à la 8e position du classement.

 

Test