Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix du Mexique

Course

Grand Prix du Mexique

Availability : 28 Octobre - 01 Novembre 2021
Mexico, Mexique
0
Grand Prix du Mexique
Visiter Mexico

Histoire du Grand Prix du Mexique en F1

Le Grand Prix F1 du Mexique s’est joué pour la première fois en 1962. Cette première saison a été un hors championnat. Mais en 1963, le circuit des frères Rodriguez a accueilli les plus grands pilotes du monde. Entre 1971 et 1985, mais aussi entre 1993 et 2014, aucune course ne s’est produite sur ce circuit. La grande reprise a été le 1er novembre 2015.

Le circuit des frères Rodriguez

Connu sous le nom d’Autodromo Hermanos Rodriguez, le circuit où se passe le Grand Prix F1 du Mexique dispose d’une longueur de 4.304 km. En hommage aux frères Pedro et Ricardo Rodriguez qui ont eu des accidents mortels sur ce circuit, leur nom a été attribué à la piste. Malgré les jugements qui s’imposent sur ce circuit étant dangereux du fait de sa sur-fréquentation, il reste fonctionnel après quelques rénovations.

Les palmarès qui marquent le GP du Mexique

À bord de son Lotus-Climax, Jim Clark a remporté la première course du Grand Prix du Mexique en 1963. L’année suivante, c’est Dan Gurney dans une Brabham-Climax qui occupait la première place de la compétition. En 1986, c’est Gerhard Berger qui était le tenant du titre au volant de son Benetton-BMW. Entre 1993 et 2014, il n’y avait pas de Grand Prix du Mexique en Formule 1. La reprise de ce Grand Prix a eu lieu en 2015 et c’est Nico Rosberg qui était à la tête de la course. Durant la saison 2019, c’est le champion Lewis Hamilton qui obtient la première position à bord de sa Mercedes. Il a fini la course en 1 h 33 min 38 avec une vitesse moyenne de 189.240 km/h.

Grand Prix du Mexique 2019 : meilleur événement F1

L’année 2019 a été marquée par la mise en valeur du Grand Prix du Mexique étant le meilleur événement F1. Ce n’est pas la première fois que ce GP obtient une telle nomination. Ce circuit est nommé 5 fois successives avec ce genre d’honneur. Chaque saison passée sur le circuit du Mexique lui permet une telle distinction depuis 2015. Toutes les organisations sont à la hauteur de toutes attentes, tant pour les concurrents que pour les spectateurs. La fréquentation s’ajoute à cette perfection d’organisation pour faire hisser la compétition au sommet de tous les championnats.

 

Test