Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

US Grand Prix info

Un événement ancien

Depuis les années 1908, les États-Unis ont déjà commencé à accueillir le Grand Prix Formule 1, par la suite, vers 1959 la compétition a été intégrée au Championnat mondial de Formule 1. En réalité, plusieurs types de Grand Prix se sont déjà déroulés aux USA. Entre 1961 et 1975, c’est l’État de New York qui reçoit le GP sur la piste de Watkins Glen. Et entre 1976 et 1980, c’est le même circuit qui a été utilisé, mais la compétition a pris l’appellation de « Grand Prix des États-Unis Est ». Cette initiative a été prise pour distinguer le championnat avec le « Grand Prix des États-Unis Ouest » qui s’est déroulé en Californie.

Les circuits

Étant donné qu’il existe nombre de GP dans différents États aux USA, le circuit fluctue en fonction de ce paramètre. Les plus connus sont : le circuit des Amériques, Watkins Glen, Riverside international Raceway, Sebring International Riceway, le circuit en ville de Phoenix et Indianapolis Motor Speedway. Le circuit des Amériques dispose d’une longueur de 5,513 km avec un nombre de tours de 56 et une distance de course de 308,405 km.

Une longue absence

Il est important de noter que le GP US s’est absenté du programme de Championnat mondial de Formule 1 durant neuf ans, entre 1991 et 2000. Après, cette période, les courses reprennent sur le tracé d’Indianapolis Motor Speedway. La compétition se reprend donc sur le célèbre quadrilatère des 500 miles d’Indianapolis en l’an 2000. À l’intérieur du circuit, un tracé routier spécifiquement élaboré pour la Formule 1 a été ajouté. Les USA se démarquent ici pour ajouter plus d’ambiance à la reprise des courses.

Les meilleurs moments

Avec autant d’années à organiser le GP Formule 1, les événements manquants sont nombreux pour les US. Les pilotes qui ont marqué l’histoire de cette compétition sont également nombreux, mais Lewis Hamilton (6 victoires) et Michel Schumacher (5 victoires) ont cartonné après la reprise de l’an 2000. Bien avant, c’est Graham Hill (3 victoires) et Jim Clark (3 victoires) qui ont été les vedettes des courses. L’US GP est un événement tant attendu qui fait l’objet d’une grande effervescence lors de chaque saison. Il crée une ambiance festive qui demande une organisation hors du commun pour l’État qui le reçoit. Ce qui signifie que les visiteurs doivent être bien préparés pour y assister.