Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix d’Abu Dhabi info

Historique

Suite au premier festival de la formule 1 à Abu Dhabi en 2007, cette capitale des Émirats Arabes Unis a bénéficié du droit de recevoir le Grand Prix de formule 1 à compter de 2009. La première édition du Grand Prix d’Abu Dhabi se déroule donc en 2009, mais cette année, il n’y avait pas d’enjeux parce que les titres mondiaux ont déjà été décernés lors des saisons précédentes au Brésil. En 2010, il y avait 4 pilotes, dont Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Mark Webber et Sebastian Vettel qui ont concouru pour le titre mondial. Et le Grand Prix continue d’être l’un des événements les plus marquants d’Abu Dhabi.

« Le Grand Prix du soleil couchant »

Il s’agit ici d’une appellation offerte par le Grand Prix d’Abu Dhabi en raison du fait qu’il commence le jour et ne se termine que la nuit. La course débute à 17 h (heure locale) et dure en moyenne 1 h 40 ce qui signifie que ce sont de grands projecteurs qui assurent l’éclairage. Cela permet de garantir une transition jour/nuit sans problème de vision pour les pilotes. C’est également ce qui se passe au cours du Grand Prix de Singapour. C’est un spectacle inoubliable qu’il ne faut surtout pas rater si vous êtes de passage à Abu Dhabi lors de cette période.

Le circuit

Le circuit est composé d’un tracé de 5,554 km qui doit être parcouru 55 fois. Cela donne donc une distance totale de 305,355 km. Le trajet vire sous le circuit, avec un certain nombre de virages, avant de rejoindre la piste. Ce circuit se trouve sur l’île de Yas, à une trentaine de minutes en partant de la ville. Il a été conçu par un architecte allemand du nom d’Hermann Tilke. Le seul souci qui a fait l’objet de critiques avec ce circuit est son manque de courbe qui permet de qualifier la compétence des pilotes.

Une ambiance exceptionnelle

Au moment où le Grand Prix d’Abu Dhabi se déroule, le climat est sec et chaud dans la région. Mais une fois la nuit tombée, la fraîcheur s’installe et les pilotes de course peuvent se mettre directement dans l’ambiance. Mais c’est justement pour mettre à l’épreuve le savoir-faire des pilotes que la compétition se réalise à la fois le jour et la nuit. Pour les spectateurs, c’est le moment de participer à un événement qui n’est pas prêt de s’oublier. Toute la ville est en effervescence pour cette occasion.