Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix de Chine

Course

Grand Prix de Chine

Availability : 08-12 Avril 2021
Shanghai, Chine
0
Grand Prix de Chine
Visiter Shanghai

Le Grand Prix de Chine

Le Grand Prix de Chine est une course de formule 1 organisée par le circuit international de Shanghai. Le Championnat du monde de formule 1 dans la République populaire de Chine a vu le jour le 26 septembre 2004. Mais l’origine de la compétition se situe en 1990 où le gouvernement du pays désirait organiser un Grand Prix au sud du pays, dans la province de Guangdong, dans la ville de Zhuhai. Ainsi, un circuit a été dans la ville de Zhuhai. Puis il a été ajouté au calendrier du Championnat du monde de 1999. Le circuit a été fermé, car il ne répondait pas aux normes F1, d’où la naissance du circuit de Shanghai.

Le tracé du Grand Prix de Chine

Le circuit du Grand Prix de Chine qui est la troisième étape du Championnat du monde de formule 1 fait d’ailleurs partie des meilleurs circuits du monde. Il propose 16 virages assez serrés et l’une des plus longues lignes droites de circuit qui existe entre les virages 13 et 14. Le circuit de Shanghai est d’ailleurs le plus onéreux des circuits au monde. Il a été dessiné par l’architecte allemand Hermann Tilke. Le circuit s’étend sur une distance de 3305,066 km et dispose d’une longueur de 5,451 km. La piste du circuit de Shanghai se trouve à l’ouest de la ville dans le district de Jiandig.

L’histoire du Grand Prix de Chine

Depuis l’ouverture du Grand Prix de Chine en septembre 2004, le championnat ne s’est plus arrêté. Pour pouvoir remporter le championnat du Grand Prix de Chine à Shanghai, les pilotes doivent effectuer 56 tours. Le premier pilote qui a remporté le Grand Prix de Chine en septembre 2004 est Rubens Barrichello. Un pilote brésilien de l’écurie Scuderia Ferrari. Le circuit célèbre son 1000e Grand Prix en avril 2019. La course a été remportée par le pilote britannique Lewis Hamilton de l’écurie Mercedes avec un temps de 1 h 32 min 6 s avec une vitesse moyenne de 198,727 km/h.

Les évènements sportifs sur le circuit du Grand Prix de Chine

Le Grand Prix de chine est une course de jour. Elle se déroule sur le circuit de Shanghai. Le pilote qui a effectué le meilleur temps du championnat est le pilote allemand Sebastien Vettel avec une victoire de l’écurie Ferrari en 2018 grâce à un temps record de 1h 31 min 095 s. La course se déroule dans un circuit ouvert au public pouvant accueillir 200 000 personnes. Le circuit a été inauguré en juin 2004 après une année de construction. Outre le Grand Prix de Chine, le circuit de Shanghai est le terrain de jeu du championnat australien d’A1 Grand Prix ainsi que de celui du V8 Supercars.

 

Shanghai : la Ville lumière de Chine et de toute l’Asie

La ville de Shanghai est le paradis oriental et la ville la plus attractive et la plus prospère de la Chine. C’est le foyer même de l’économie et de la culture chinoise cette ville qui rassemble la culture orientale et la culture occidentale à la fois. Sans aucun doute, Shanghai est reconnu comme la ville la plus moderne et la plus peuplée de ce pays qui est aujourd’hui la 2e puissance mondiale au plan économique. Elle est la concurrente directe des deux villes les plus modernes au monde (New York et Paris). En perpétuelle évolution, Shanghai est l’une des meilleures destinations touristiques, historiques et évolutive qu’il ne faudra pas manquer de découvrir pendant ses aventures.

Shanghai : l’incarnation de la prospérité chinoise

En termes de démographie, Shanghai se positionne au 2e rang après Mumbai à Bombay en Inde avec une densité populaire d’environ 20 millions de résidants. Ce qui fait d’elle la capitale économique de la Chine, car elle détient les plus grands centres commerciaux et financiers du pays. La plupart des géants nationaux et internationaux se retrouvent sur son territoire. Elle héberge une part très considérable de gratte-ciels modernes et imposants au monde.

Une salade de cultures occidentale et orientale

Cette ville très dynamique a su jumeler les cultures orientales et occidentales grâce à sa position très importante dans les traditions orientales et accueille des millions d’étrangers pour se recueillir son charme. Au moment où les Chinois pensent Shanghai comme une image occidentale, les visiteurs la perçoivent comme le charme atypique oriental. Que c’est fascinant de contempler de façon réelle le charme de cette ville impressionnante de jour comme de nuit. Shanghai est plus active la nuit que le jour avec des animations nationales et internationales (cinémas, opéras, théâtres, danse…).

Shanghai : la sommité des shoppings

On ne peut pas parler de l’attractivité de cette ville paradisiaque sans même introduire sur les gigantesques et incontournables magasins de shopping qui participent à son économie. Il importe peu que vous soyez un accro du shopping, vous serez séduit par l’une des innombrables choses impressionnantes qui sont à votre portée que vous serez obligé de rentrer avec.

Ce qu’il faut nécessairement faire à Shanghai

Vous ne pourrez pas fouler les sols de cette ville emblématique et historique sans avoir à visiter ses musées, monuments et autres lieux insolites et luxuriants de cette contrée unique. D’abord, la destination Shanghai est accessible avec tous les moyens de transport top modernes. Ensuite, prenez le plaisir de visiter l’île de Zhujiajiao et ses merveilles, les villes de Hangzhou, Suzhou… Shanghai réquisitionne jusqu’à ce jour des bâtiments très anciens et historiques que vous devriez découvrir…