Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix de Chine info

Le Grand Prix de Chine

Le Grand Prix de Chine est une course de formule 1 organisée par le circuit international de Shanghai. Le Championnat du monde de formule 1 dans la République populaire de Chine a vu le jour le 26 septembre 2004. Mais l’origine de la compétition se situe en 1990 où le gouvernement du pays désirait organiser un Grand Prix au sud du pays, dans la province de Guangdong, dans la ville de Zhuhai. Ainsi, un circuit a été dans la ville de Zhuhai. Puis il a été ajouté au calendrier du Championnat du monde de 1999. Le circuit a été fermé, car il ne répondait pas aux normes F1, d’où la naissance du circuit de Shanghai.

Le tracé du Grand Prix de Chine

Le circuit du Grand Prix de Chine qui est la troisième étape du Championnat du monde de formule 1 fait d’ailleurs partie des meilleurs circuits du monde. Il propose 16 virages assez serrés et l’une des plus longues lignes droites de circuit qui existe entre les virages 13 et 14. Le circuit de Shanghai est d’ailleurs le plus onéreux des circuits au monde. Il a été dessiné par l’architecte allemand Hermann Tilke. Le circuit s’étend sur une distance de 3305,066 km et dispose d’une longueur de 5,451 km. La piste du circuit de Shanghai se trouve à l’ouest de la ville dans le district de Jiandig.

L’histoire du Grand Prix de Chine

Depuis l’ouverture du Grand Prix de Chine en septembre 2004, le championnat ne s’est plus arrêté. Pour pouvoir remporter le championnat du Grand Prix de Chine à Shanghai, les pilotes doivent effectuer 56 tours. Le premier pilote qui a remporté le Grand Prix de Chine en septembre 2004 est Rubens Barrichello. Un pilote brésilien de l’écurie Scuderia Ferrari. Le circuit célèbre son 1000e Grand Prix en avril 2019. La course a été remportée par le pilote britannique Lewis Hamilton de l’écurie Mercedes avec un temps de 1 h 32 min 6 s avec une vitesse moyenne de 198,727 km/h.

Les évènements sportifs sur le circuit du Grand Prix de Chine

Le Grand Prix de chine est une course de jour. Elle se déroule sur le circuit de Shanghai. Le pilote qui a effectué le meilleur temps du championnat est le pilote allemand Sebastien Vettel avec une victoire de l’écurie Ferrari en 2018 grâce à un temps record de 1h 31 min 095 s. La course se déroule dans un circuit ouvert au public pouvant accueillir 200 000 personnes. Le circuit a été inauguré en juin 2004 après une année de construction. Outre le Grand Prix de Chine, le circuit de Shanghai est le terrain de jeu du championnat australien d’A1 Grand Prix ainsi que de celui du V8 Supercars.