Le Grand Prix du Viêt Nam est une course automobile du Championnat du monde de Formule 1. C’est une course qui devait avoir lieu le 5 avril 2020. Sur le circuit de Hanoï. Mais à cause de la pandémie du Coronavirus, elle a été reportée pour le 25 août avant d’être définitivement annulée. Cette course était censée être la première édition de ce championnat dans le pays. Et la troisième étape du championnat mondial de Formule 1 de 2020. Le Grand Prix du Viêt Nam est organisé par Vingroup. C’est un projet qui se veut s’étendre sur le long terme.
Au départ, Bernie Ecclestone n’avait pas approuvé le projet d’un Grand Prix du Viêt Nam. Et ce même s’il avait reçu une proposition d’une valeur de 400 millions d’euros et que le contrat était d’une durée de 10 ans. Il avait pour explication le fait que de nombreuses courses se couraient déjà dans cette partie du monde. D’autre part, selon lui, le pays n’avait aucun lien avec le sport automobile. Toutefois, les organisateurs n’abandonnent pas le projet. Et les pourparlers continuent avec le nouveau propriétaire de la Formule 1, Libery Media. C’est ainsi qu’en novembre 2018, avec le soutien de l’État, l’annonce que le Grand Prix du Viêt Nam aura lieu en 2020.
Le circuit de Hanoï est un circuit urbain. C’est un circuit temporaire qui a été dessiné par l’architecte de renom Herman. L’architecte qui a dessiné la majorité des circuits des pistes de Formule 1. Le circuit de Hanoï a été mis en place pour accueillir la première édition du Grand Prix du Viêt Nam qui devait avoir lieu en avril 2020. Il s’étend sur une longueur de 5,613 km. Et compte 23 virages. Le circuit a obtenu l’homologation FIA Grade 1 et a un sens anti-horaire. Il se trouve à proximité du stade national Mÿ Dinh. C’est un des circuits du calendrier qui disposent de la plus longue ligne droite.
La course du Grand Prix du Viêt Nam devait se dérouler le 3, le 4 et le 5 avril 2020 dans le circuit de Hanoï. Le circuit a pour capacité 5 000 spectateurs. C’est le groupe Vingroupe, un jeune constructeur automobile VinFast et le propriétaire de Vinpearl Nha Trang qui s’occupera de l’organisation de ce Grand Prix sur une période de 5 ans. Et la course sera financée par des investisseurs privés en plus de son organisateur. Son organisation devra d’ailleurs coûter dans les 50 et 60 millions de dollars. Des coûts qui vont être compensés par les profits obtenus avec les publicités.
La capitale vietnamienne est dotée de plusieurs prestiges et possède une kyrielle d’endroits culturels qui vous feront rêver. Dans cet article, nous vous parlons de tout ce qu’il y a à voir dans la ville de Hanoï.
On retrouve la ville de Hanoï dans le nord du Viêtnam sur la rive droite du fleuve rouge. Deuxième plus grande ville du Viêtnam, Hanoï présente une population de 6,5 millions d’habitants. La première plus grande ville du pays est Hô Chi Minh-Ville habitée par plus de 9 millions de Vietnamiens.
Il existe une kyrielle d’endroits attractifs dans la ville de Hanoï. Nous vous citons ici quelques noms : Hanoi Hilton (la prison Hỏa Lò); pagode au pilier unique ; temple de la Littérature ; lac de l’Épée Restituée ; vieux quartier ; tour de drapeau de Hanoi ; théâtre des marionnettes sur l’eau de Thang Long ; quartier colonial de Hanoï ; musées de Hanoi ; pont Long Bien (ancien pont Paul Doumer); villages de métiers traditionnels dans les environs de Hanoi ; pagodes de Hanoi ; spectacle des marionnettes sur l’eau au Viêtnam : adresses, horaires, prix Hanoi et Hochiminh Ville.
Par ailleurs, Hanoï possède une diversité culturelle, et ceci se constate par les nombreuses attractions remarquables de la ville. Nous vous parlons de quelques-unes.
Hanoï est devenu la capitale du Viêtnam depuis 1009. Certainement, vous y trouverez des gens du Nord qui ont une grande foi en Bouddha. Pour cette raison, il faut donc être serein et respectueux lorsque vous parlez de Bouddha et Dieu dans vos discussions. Cette croyance amène donc les jeunes à se comporter avec respect envers les grands et ces derniers à traiter les plus jeunes avec amour.
Devant le Musée national des Beaux-arts, on peut retrouver le Temple de la Littérature qu’on appelle encore Van Lieu. Ce centre est fondé en 1970 en l’honneur de Confucius, un grand philosophe chinois. Le temple comporte cinq cours ombragées par des arbres anciennes et étangs, stèles commémoratives, sanctuaires.
Si vous avez vraiment envie de connaître l’histoire et la culture vietnamienne, nous vous recommandons de visiter le Musée national des Beaux-Arts. Il se trouve dans un bâtiment classique doté de touches de détails asiatiques. La collection couvre deux ailes et comprend tout, des antiquités anciennes à l’art contemporain. Nous vous conseillons par ailleurs de visiter aussi le Mausolée de Hô Chi Minh.