Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix du Vietnam info

Le Grand Prix du Viêt Nam

Le Grand Prix du Viêt Nam est une course automobile du Championnat du monde de Formule 1. C’est une course qui devait avoir lieu le 5 avril 2020. Sur le circuit de Hanoï. Mais à cause de la pandémie du Coronavirus, elle a été reportée pour le 25 août avant d’être définitivement annulée. Cette course était censée être la première édition de ce championnat dans le pays. Et la troisième étape du championnat mondial de Formule 1 de 2020. Le Grand Prix du Viêt Nam est organisé par Vingroup. C’est un projet qui se veut s’étendre sur le long terme.

Les débuts du Grand Prix du Viêt Nam

Au départ, Bernie Ecclestone n’avait pas approuvé le projet d’un Grand Prix du Viêt Nam. Et ce même s’il avait reçu une proposition d’une valeur de 400 millions d’euros et que le contrat était d’une durée de 10 ans. Il avait pour explication le fait que de nombreuses courses se couraient déjà dans cette partie du monde. D’autre part, selon lui, le pays n’avait aucun lien avec le sport automobile. Toutefois, les organisateurs n’abandonnent pas le projet. Et les pourparlers continuent avec le nouveau propriétaire de la Formule 1, Libery Media. C’est ainsi qu’en novembre 2018, avec le soutien de l’État, l’annonce que le Grand Prix du Viêt Nam aura lieu en 2020.

Le circuit du Grand Prix du Viêt Nam

Le circuit de Hanoï est un circuit urbain. C’est un circuit temporaire qui a été dessiné par l’architecte de renom Herman. L’architecte qui a dessiné la majorité des circuits des pistes de Formule 1. Le circuit de Hanoï a été mis en place pour accueillir la première édition du Grand Prix du Viêt Nam qui devait avoir lieu en avril 2020. Il s’étend sur une longueur de 5,613 km. Et compte 23 virages. Le circuit a obtenu l’homologation FIA Grade 1 et a un sens anti-horaire. Il se trouve à proximité du stade national Mÿ Dinh. C’est un des circuits du calendrier qui disposent de la plus longue ligne droite.

La course du Grand Prix du Viêt Nam

La course du Grand Prix du Viêt Nam devait se dérouler le 3, le 4 et le 5 avril 2020 dans le circuit de Hanoï. Le circuit a pour capacité 5 000 spectateurs. C’est le groupe Vingroupe, un jeune constructeur automobile VinFast et le propriétaire de Vinpearl Nha Trang qui s’occupera de l’organisation de ce Grand Prix sur une période de 5 ans. Et la course sera financée par des investisseurs privés en plus de son organisateur. Son organisation devra d’ailleurs coûter dans les 50 et 60 millions de dollars. Des coûts qui vont être compensés par les profits obtenus avec les publicités.