La Hongrie accueille le Championnat du monde de Formule 1, depuis 1986. Bernie Ecclestone voulait organiser un Grand Prix en Union soviétique, mais a choisi la Hongrie à la place. Le Hungaroring a été construit juste au-delà des limites de Budapest. Williams-Honda, Nelson Piquet, a remporté le premier Grand Prix de Hongrie. La conception et l’emplacement du circuit en font un lieu unique pour les spectateurs. Il a été construit dans une vallée, et les fans peuvent voir jusqu’à 80 % de la piste. Il n’y a pas beaucoup d’endroits où passer, et cela influe sur les résultats.
Le Hungaroring a la réputation d’être une piste glissante, qui manque d’adhérence. Le circuit est rarement utilisé dans l’année, et sa surface est très poussiéreuse. Les résultats les plus rapides des qualifications sont établis à la fin de chaque séance. La course a toujours lieu pendant les mois d’été. La seule course sur piste humide a eu lieu en 2006. Cependant, la pluie a influencé sur les résultats, et Jenson Button a remporté la victoire pour Honda. Mercedes Lewis Hamilton domine les résultats. Il a remporté à cinq reprises, depuis 2007. Les autres vainqueurs sont Michael Schumacher (4 victoires), Ayrton Senna (3 victoires) et Mika Häkkinen (2 victoires).
Lewis Hamilton a pris le départ du Grand Prix de Hongrie en 2016, à partir de la deuxième place. Mais il a volé la tête dans le premier virage, ce qui entraîne sa victoire émouvante. Ce fut un Grand Prix hongrois typique, sans incident, avec très peu de dépassements. Le Grand Prix de Hongrie 2017 a été marqué par des actions impressionnantes. Il a rassemblé quelques-uns des meilleurs coureurs d’Europe pour une compétition fantastique. Il a été marqué par de grands moments, tous par une journée claire et ensoleillée. L’allemand Sébastien Vettel a finit premier de la course.
Habituellement, les résultats du GP de Hongrie sont décidés par celui qui mène la course, dans le premier virage. Les courses se déroulent généralement sans incident. C’est en raison de la rareté d’endroits à contourner sur le circuit. Les résultats du tournoi sont souvent décidés selon la position de la piste. La plupart des dépassements se produisent lorsqu’une voiture dépasse un rival, qui fait un arrêt au stand. Le Championnat du monde de Formule 1 de 2017 a été une bataille entre Lewis Hamilton et Ferrari Sebastian Vettel. Mercedes et Ferrari avaient les meilleures voitures de la saison.
Etat de l’Europe centrale, la Hongrie est un pays qui fascine tant par sa culture que par les divers monuments qu’elle renferme. Vous ne manqueriez pas de vivre des moments de rêve, si vous devez y passer un séjour. Nous vous proposons de découvrir cet Etat assez unique en son genre.
Au sein de l’Etat de la Hongrie, la langue officielle parlée sur le territoire national est le Hongrois. Cette langue relève de la famille des langues finno-ougriennes ; lesquelles rassemblent le finnois et l’estonien. Grâce à sa diaspora qui a su s’aventurer dans de nombreux pays, la langue hongroise s’est répandue un peu partout sur le globe.
La nation hongroise est constituée de divers peuples. Nous avons les Magyars et certaines minorités différentes. La population est également faite de quelques immigrants venus d’Alsace, de Lorraine, de Palatinat, etc. Comme toute autre nation, le peuple hongrois a des jours fériés. Les plus connus sont les fêtes nationales du 15 mars et du 23 octobre. En dehors de ces deux fêtes nationales, le pays célèbre également d’autres fêtes en commun avec les autres pays du monde et a des jours fériés qui lui sont propres.
Lorsque vous choisissez de visiter le bel Etat de la Hongrie, il existe certains monuments qu’il est conseillé de visiter exclusivement. En effet, lorsque vous allez, par exemple dans la capitale de la Hongrie, vous découvrirez de nombreux monuments qui vous font penser à Paris en plein cœur de l’Europe de l’Est. La ville renferme plusieurs sites culturels classés parmi les patrimoines culturels de l’UNESCO. Les premiers monuments magnifiques qui vous seront donnés de visiter en Hongrie sont le Palais de Budavar et le mont Gellert. Le mont Gellert est une montagne de la Hongrie qui surplombe majestueusement le Danube. Cette belle montagne du pays a recueilli une flopée de monuments dont le plus connu est le palais de Budavar. Vieux de 3 siècles, le palais est un édifice immobilier renfermant 200 chambres. En effet, le palais a été bâti sur les ruines d’un vieux château du 13e siècle.
Le territoire hongrois jouit d’un grand taux d’ensoleillement. Ce facteur ajouté au fait que le pays a une histoire riche et très mouvementée en fait une destination de prédilection pour les touristes. La Hongrie bénéficie en période d’été d’une température allant jusqu’à 30 degrés ; ce qui permet de bien se prélasser et de prendre du bon temps.