La Hongrie accueille le Championnat du monde de Formule 1, depuis 1986. Bernie Ecclestone voulait organiser un Grand Prix en Union soviétique, mais a choisi la Hongrie à la place. Le Hungaroring a été construit juste au-delà des limites de Budapest. Williams-Honda, Nelson Piquet, a remporté le premier Grand Prix de Hongrie. La conception et l’emplacement du circuit en font un lieu unique pour les spectateurs. Il a été construit dans une vallée, et les fans peuvent voir jusqu’à 80 % de la piste. Il n’y a pas beaucoup d’endroits où passer, et cela influe sur les résultats.
Le Hungaroring a la réputation d’être une piste glissante, qui manque d’adhérence. Le circuit est rarement utilisé dans l’année, et sa surface est très poussiéreuse. Les résultats les plus rapides des qualifications sont établis à la fin de chaque séance. La course a toujours lieu pendant les mois d’été. La seule course sur piste humide a eu lieu en 2006. Cependant, la pluie a influencé sur les résultats, et Jenson Button a remporté la victoire pour Honda. Mercedes Lewis Hamilton domine les résultats. Il a remporté à cinq reprises, depuis 2007. Les autres vainqueurs sont Michael Schumacher (4 victoires), Ayrton Senna (3 victoires) et Mika Häkkinen (2 victoires).
Lewis Hamilton a pris le départ du Grand Prix de Hongrie en 2016, à partir de la deuxième place. Mais il a volé la tête dans le premier virage, ce qui entraîne sa victoire émouvante. Ce fut un Grand Prix hongrois typique, sans incident, avec très peu de dépassements. Le Grand Prix de Hongrie 2017 a été marqué par des actions impressionnantes. Il a rassemblé quelques-uns des meilleurs coureurs d’Europe pour une compétition fantastique. Il a été marqué par de grands moments, tous par une journée claire et ensoleillée. L’allemand Sébastien Vettel a finit premier de la course.
Habituellement, les résultats du GP de Hongrie sont décidés par celui qui mène la course, dans le premier virage. Les courses se déroulent généralement sans incident. C’est en raison de la rareté d’endroits à contourner sur le circuit. Les résultats du tournoi sont souvent décidés selon la position de la piste. La plupart des dépassements se produisent lorsqu’une voiture dépasse un rival, qui fait un arrêt au stand. Le Championnat du monde de Formule 1 de 2017 a été une bataille entre Lewis Hamilton et Ferrari Sebastian Vettel. Mercedes et Ferrari avaient les meilleures voitures de la saison.