Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix de Monaco info

La chronologie du Grand Prix de Monaco

Les lauréats du Grand Prix de Monaco ont évolué de façon spectaculaire, depuis les premiers jours. La première course a eu lieu en 1929, par l’Automobile Club de Monaco et Antony Noghès. La course se déroulait était dans les rues de Monte-Carlo. Elle a commencé comme un rallye automobile pour les passionnés. En 1933, la course avait acquis une réputation prestigieuse, au même titre que les autres Grands Prix de l’Europe. Elle alignait celles de France, d’Italie, de Belgique et d’Espagne. Les courses ont pris fin en 1938, en raison de la Seconde Guerre mondiale.

Les champions dans l’histoire

William Grover-Williams remporte le tout premier Grand Prix de Monaco, en 1929, au volant d’une Bugatti. En 1946, la catégorie de course de premier plan du Grand Prix est créée. En 1948, Nino Farina, au volant d’une Maserati 4CLT, a remporté le Grand Prix de Monaco. La course a été abrogée en 1949, en raison du décès du prince Louis II. Mais elle a été incluse dans le nouveau Championnat du monde de Formule 1, en 1950. L’un des premiers vainqueurs de la course a été le Britannique Graham Hill. Il a remporté la course cinq fois dans les années 60.

Les tracés de la piste

Le circuit du Grand Prix de Monaco s’est révélé très traître. En raison de problèmes de sécurité sur la piste, quelques événements ont été annulés. L’événement de 1969 a vu l’utilisation de barrières Amco placées à certains endroits. Avant cela, rien n’empêchait une voiture de s’écraser sur ce qui se trouvait à côté de la piste. Le parcours a été modifié à plusieurs reprises, au cours des années suivantes. Le circuit comprend 19 virages, et a une longueur de 3,337 km, qui nécessite 78 tours. La vitesse moyenne négociable est de 260 km/h.

Les caractéristiques du circuit

Le parcours comprend les rues de Monte-Carlo et de La Condamine. Il comporte quelques virages serrés, des changements d’altitude, un tunnel et de courtes lignes droites. Tout cela en fait une course très exigeante. Même si la piste a subi des modifications, elle reste le test ultime des compétences de conduite en Formule 1. Il existe plusieurs endroits pour voir la course, notamment le pont des yachts, les balcons des immeubles et les tribunes. On peut davantage participer aux fêtes sur les yachts, au gala et dîner dans les meilleurs restaurants d’Europe.