Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix des Pays-Bas

Course

Grand Prix des Pays-Bas

Availability : 03 - 06 Septembre 2021
Zandvoort, Pays-Bas
0
Grand Prix des Pays-Bas
Visiter les Pays-Bas

L’historique du Grand Prix des Pays-Bas

Le Circuit Zandvoort a accueilli le Grand Prix des Pays-Bas, entre 1948 et 1985. Le circuit a été ouvert au mois d’août 1948, et a accueilli le Grand Prix de Zandvoort. Ce dernier est devenu le Grand Prix des Pays-Bas, l’année suivante. L’événement a rejoint le calendrier de la Formule 1, en 1952. La piste utilisait les voies de communication construites, pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les courses de 1952 et 1953 se sont déroulées selon les spécifications de la Formule 2. Ce n’est qu’en 1955 que les machines de F1 ont commencé à relever les défis de ce circuit.

Les vieux victorieux

Le premier Grand Prix sur la piste, en 1948, a été remporté par le Prince Bira. Jo Bonnier a enregistré la seule victoire de sa carrière en F1, au Grand Prix des Pays-Bas, en 1959. Il a également été le premier des 17 victoires et 11 pole positions de BRM. Jim Clark détient le record du plus grand nombre de victoires au Grand Prix des Pays-Bas. Il a gagné, à Zandvoort, à quatre reprises, en 1963, 1964, 1965 et 1967. En 1973, le pilote Jackie Stewart a remporté sa 26e victoire. Mais Alain Prost remporte sa 28e victoire en Grand Prix en 1987.

Le croquis du circuit de Zandvoort

Depuis sa création, le circuit de Zandvoort a subi de nombreux changements. Le circuit original de 4,2 km comportait plusieurs dénivelés et des virages rapides et profonds, comme le redoutable virage de Tarzan. À la fin des années 90, la piste a été agrandie, et l’ancienne partie vers Scheivlak a été relancée. Puis, trois nouveaux virages ont été créés, dont le “Masters”. Il mène à un autre virage à droite, suivi d’un virage à gauche de 180 degrés. Ensuite, une nouvelle ligne droite se termine à l’ancien virage “Audi-S”. Elle offre une deuxième possibilité de dépassement, en plus du virage de Tarzan.

Les moments remarquables du Grand Prix

Le Grand Prix des Pays-Bas a accueilli trente courses, jusqu’à présent, dans l’histoire de la Formule 1. Il est le onzième circuit à avoir accueilli le plus grand nombre de courses de F1, de tous les temps. Au cours de ses 30 courses de F1, 49 pilotes différents ont terminé sur le podium. Le Grand Prix des Pays-Bas de 1973 est également marqué par le terrible accident de Roger Williamson. David Purley a reçu la médaille George pour sa bravoure, après avoir tenté de sauver Williamson de son épave en feu.

 

Quels sont les divers atouts que présentent les Pays-Bas ?

Lorsqu’on voyage à travers le monde, il y a des pays qu’il faut visiter de par ce qu’ils présentent. Des pays qui grâce à leurs divers atouts que ce soit en terme de sites touristiques, des monuments historiques, de la culture, et même des centres d’intérêt attirent chaque année des milliers de visiteurs qui ne cessent de faire le rang. Et comme exemple nous avons les Pays-Bas qui grâce à son archipel remarquable se retrouve en tête de liste, des destinations de voyages les plus importantes. C’est l’occasion de prendre les informations pour avoir en quelque sorte un guide de voyage inédit qui vous fera rêver. Il ne faut pas oublier que c’est un pays où le sport plus qu’un loisir, est devenu une passion que tout le monde pratique et que l’on a ancré dans les habitudes quotidiennes de chacun.

Quelles sont les visites incontournables qu’il faut absolument faire ?

Qui parle des Pays-Bas veut sûrement mettre un accent particulier sur les villes culturelles et historiques qu’elle renferme. La première de toute est Amsterdam qui est la ville carrefour qui chaque année accueil plusieurs événements historiques, qui rassemblent les quatre coins du monde. La richesse en Céramique de la ville historique que l’on appelle Delft attire des investisseurs potentiels qui désirent s’incruster dans la ville. Lorsque vous, vous rendez à Madurodam, on se rend compte de la superficie importante du pays, car elle abrite à elle seule trois musées nationaux et une ancienne université prestigieuse internationale qui date de plusieurs années. Pour les passionnées de la pêche, Volendam est le plus propice car elle ses eaux abritent des poissons de toutes sortes. De plus, l’air naturel, est agréable pour se détendre et passer de bons moments seul, en amoureux ou en compagnie de sa famille.

Quels sont les centres d’intérêts aux Pays-Bas ?

De tous les centres d’intérêts que présentent les Pays-Bas, le plus important est le football. L’équipe hollandaise au fil des années s’est fait une renommée internationale grâce aux nombreuses victoires qu’elle a enchaînée, avec l’aide de ses joueurs vedettes. Pour les passionnées de courses de voitures, la formule 1 ne se fait pas compter dans ce pays. Des pistes spéciales ont été conçues pour les courses et les touristes ne se font pas prier l’événement. Faites donc le voyage pour vivre des moments inoubliables.