Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix d’Espagne

Course

Grand Prix d’Espagne

Availability : 06-09 Mai 2021
Barcelone, Espagne
0
Grand Prix d'Espagne
Visiter Barcelone

L’histoire du Grand Prix d’Espagne

Le Grand Prix d’Espagne a commencé, en 1913. Mais la course ne se manifestait pas dans les premières années du Championnat du monde moderne. Après l’organisation d’une course hors championnat à Jarama, en 1967, il est revenu au calendrier l’année suivante. De 1969 à 1975, il a alterné entre Jarama et le circuit de la rue Montjuïc à Barcelone. Une nouvelle piste a été construite en 1991, dans la banlieue de Barcelone. Rebaptisé Circuit de Barcelona-Catalunya, en 2013, elle reste dans le calendrier de la F1. Utilisant les voies publiques du port de la ville, la course était initialement populaire.

Les anciens triomphateurs

Michael Schumacher a remporté le Grand Prix d’Espagne, plus de fois que tout autre pilote, avec six victoires au total. D’ailleurs, Ferrari en a remporté le plus de victoires, avec un total de 11 victoires. Kimi Räikkönen détient le record du tour avec un 1:21.670, en 2008. Le héros local, Fernando Alonso a remporté une victoire populaire, lors de la dernière course du circuit en 2012. Michael Schumacher a également remporté son dernier podium en F1, lors de la même course, à l’âge de 43 ans. Toutefois, de 2007 à 2016, le Grand Prix d’Espagne a été remporté par dix pilotes différents.

Les tracés de ces circuits

Pour le circuit de Jarama, il dispose d’une ligne droite longue et des courbes ascendantes, amplement larges. Les voies pour les stands sont larges et le nombre de garages est élevé. Jarama a été le premier circuit de course permanent construit en Espagne. Outre les courses automobiles, Jarama offre un large éventail de possibilités en matière d’organisation d’événements. C’est grâce à la nature multidimensionnelle de ses installations. Quant au circuit de Barcelona-Catalunya, elle a une piste d’une longueur de 4,655 Km, avec un 66 tours à effectuer. Il dispose également de virages très serrés et d’une ligne droite très longue.

Les événements remarquables de toutes les courses

En 1991, Ayrton Senna et Nigel Mansell courent en ligne droite, à seulement 5 cm, l’un de l’autre. Des étincelles s’échappent des deux voitures à 300 km/h, alors que Mansell se faufile devant. L’année 1994, Michael Schumacher termine deuxième, bien qu’il ait été bloqué en cinquième vitesse, pendant la course. Il a adapté son style de conduite, afin de tenir compte de la boîte de vitesses cassée. En 1996, il remporte sa première victoire pour Ferrari, dans des conditions terribles. À un moment donné, il faisait des tours de quatre secondes, plus vite que ses rivaux.

 

Architecture

L’architecture de Barcelone est éclectique et reflète le passage du temps, d’une époque à une autre. Barcelone existe depuis l’Antiquité, où elle était une cité romaine portant le nom de Barcino. Aujourd’hui encore, on peut apercevoir les vestiges des fortifications de la ville ainsi que ceux du temple d’Auguste au beau milieu du quartier gothique.

Au cœur de la « Ciutat Vella », quartier historique de Barcelone, vous pourrez flâner le long de rues étroites datant du Moyen-âge. Laissez-vous aller au hasard, vous croiserez de nombreux édifices d’importance comme la Cathédrale Sainte-Eulalie.

La ville de Barcelone accueille également de magnifiques exemples d’architecture art nouveau, notamment de nombreuses œuvres d’Antoni Gaudi aujourd’hui inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Park Güell, le Palau Güell, la Casa Vicens, la Sagrada Familia, la Casa Batllo et la Casa Mila (ou Pedrera). Ces deux dernières sont situées sur le célèbre Passeig de Gracia, l’une des rues de Barcelone les plus importantes du point de vue touristique.

Le Passeig de Gracia part de la Plaça Catalunya et il est bordé d’hôtels, restaurants, boutiques et anciens hôtels particuliers. Outre les deux œuvres de Gaudi, on retrouve également la Casa Lleó i Morera dessinée par l’architecte Lluís Domènech i Montaner et la Casa Amatller, dessinée par Josep Puig i Cadafalch.

Culture catalane

En tant que capitale administrative de la Catalogne, Barcelone abrite le siège du gouvernement catalan, la Generalitat de Catalunya, qui est établi à l’intérieur du Palais de la Généralité de Catalogne, sur la Plaça Sant Jaume.

La culture catalane est très présente à Barcelone. Tout au long de l’année, la ville célèbre les traditions catalanes les plus anciennes à travers des festivités très populaires, comme par exemple :

• La Sant Jordi (23 avril), une journée qui célèbre les amoureux ;
• La Sant Joan (23 juin), qui est l’équivalent de notre fête de la Saint Jean ;
• La fête de la Mercé (fin septembre) qui célèbre Mercé, la patronne de Barcelone ;
• La Diada (11 septembre) ou fête nationale de la Catalogne, durant lesquelles vous pouvez assister à des danses traditionnelles et aux fameuses tours humaines « castellers ».

Durant votre séjour à Barcelone, profitez-en aussi pour goûter à la cuisine catalane : la calçotada, le pan con tomate, la fideuada, la crème catalane… la plupart des restaurants de tapas à Barcelone proposent un large choix de spécialités catalanes.

Destination touristique d’importance

En 2019, Barcelone a été classée 7ème meilleure destination dans le monde par le site TripAdvisor, et première parmi les villes d’Espagne. Ce n’est pas étonnant quand on sait que Barcelone est une ville cosmopolite et multiple, qui plaît à tous types de voyageurs : les sportifs, les festifs, les adeptes de nature ou de plage…
Dans le cadre d’un voyage sportif, ne manquez pas d’assister à un match de football dans l’enceinte du stade du FC Barcelone, le Camp Nou. Vous pouvez également réserver une visite du stade ou bien faire un tour au musée du FC Barcelone et au musée Olympique du sport.