Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix d’Italie

Course

Grand Prix d’Italie

Availability : 10 - 13 Septembre 2021
Monza, Italie
0
Grand Prix d'Italie
Visiter l'Italie

Historique du Grand Prix d’Italie

Le prochain Grand Prix d’Italie devrait être la 71e course en Italie. La course est organisée annuellement, depuis le lancement du championnat de F1, en 1950. Sur les 70 courses de F1, 69 ont eu lieu à Monza. La seule exception a eu lieu en 1980, lors du Grand Prix d’Italie à Imola. Toutefois, la deuxième édition du GP s’est tenue dans l’Autodromo Nazionale Monza, en 1922. En 1937, pour l’unique fois, il s’est déroulé au Circuito del Montenero de Livourne. L’année 2019, Charles Leclerc a remporté la première victoire, en près de dix ans.

Les victorieux du passé

L’Allemand et le Britannique, Michael Schumacher et Lewis Hamilton, sont les pilotes les plus titrés de l’histoire du Grand Prix d’Italie. Les deux pilotes ont gagné à cinq reprises. Nelson Piquet se trouve derrière le duo, sur cette liste, avec quatre victoires à son actif. Parmi le peloton actuel, seul Sebastian Vettel a remporté plusieurs courses à Monza, il a été victorieux à trois reprises. En outre, la Scuderia est l’équipe la plus titrée du Grand Prix d’Italie, avec 19 victoires. Elle est suivie de McLaren avec dix victoires. Mercedes a gagné sept fois, en remportant toutes les courses de l’ère hybride.

Informations sur le circuit

L’Autodromo Nazionale de Monza est un circuit relativement long, avec ses 5,793 km. La distance de la course sera de 306,720 km. En effet, les pilotes devront effectuer 53 tours, afin de couvrir la totalité de la distance. En outre, il comprend trois sections, dont la piste droite, la variante della Roggia et la parabolica. La ligne droite des stands est l’une des quatre rafales, de plein gaz, du circuit. Elle nécessite les rapports de vitesse les plus longs. La Parabolica du virage 11 est probablement le virage le plus délicat du circuit. Il s’agit d’un virage radial, pris en quatrième vitesse à près de 180 km/h.

Les faits marquants

Trois pilotes de la grille actuelle ont les tours les plus rapides à cette course. Lewis Hamilton a réalisé le tour le plus rapide à six reprises. Kimi Räikkönen à trois reprises, et Daniel Ricciardo a réalisé cet exploit en 2017, avec Red Bull. Le Grand Prix d’Italie de 1928 a été assombri par l’un des accidents les plus meurtriers de l’histoire. Tentant de doubler une autre voiture, Emilio Materassi a perdu le contrôle de sa Talbot, dans la ligne droite principale. Il s’est écrasé dans une tribune non protégée, se tuant, ainsi que plus de 20 spectateurs.

 

Visiter les lieux incontournables !

Une fois en Italie la première des choses à faire est de visiter la capitale qui est Rome. C’est une ville magnifique qui attire de millions de visiteurs. En effet, elle regorge de nombreux monuments antiques, de jolies places et de nombreux musées qui retracent l’histoire de la ville et du pays. Ceci étant, à votre passage faites un tour sur le Colisée, le forum romain, le Vatican, et sur les différentes places comme les musées du Vatican, la place Saint-Pierre, etc.

Votre prochaine étape vous conduira à Florence. C’est une ville artistique et par ailleurs la ville plus visitée. Cette ville dispose d’une panoplie de musées et de palais de l’art renaissance. Florence réfugie la moitié des œuvres d’art conservées en Italie. Une fois dans la ville, vous pouvez visiter les lieux incontournables comme la galerie des offices, la basilica San Miniato al Monte, Piazza della Signoria et Cupola del Brunelleschi. N’oubliez pas de faire un tour dans la campagne toscane, c’est la plus belle du pays. Vous avez effectué un voyage en amoureux alors la ville qu’il vous faut est Venise. C’est une ville romantique et est d’ailleurs la deuxième la plus visitée.

Venez en février pour célébrer l’amour et en profitez pour participer au carnaval de Venise. Par la suite, vous pouvez visiter des lieux comme le palais des doges, le pont des soupirs, la basilique Saint-Marc. Naples ! La ville historique qui est d’ailleurs la ville qui dispose d’un grand centre historique dans toute l’Europe. Vous pouvez y visiter des églises et des monuments. La cerise sur le gâteau est que Naples est une ville gastronomique. Alors n’hésitez pas à faire un tour dans le musée archéologique, le Parco Vigiliano et surtout le centre historique et son Duomo.

En parlant de la gastronomie, et si on parlait de la culture du pays…?

La culture italienne repose sur l’art en particulier sur l’architecture, la peinture, la sculpture, la musique, la littérature et la gastronomie. En terme de gastronomie, l’Italie est connue par des spécialités comme la pizza, les pâtes, la mozzarella, le riz, le carpaccio, l’huile d’olive, etc. Pour accompagner le plat n’hésitez pas à déguster les meilleurs vins italiens comme le Trebbiano d’Abruzzo, le Barolo Riserva, le Bolgheri Sassicaia, etc.
Pour terminer, l’Italie est un pays de sport et leur sport préféré est le football. Alors ne manquez pas l’occasion de suivre un match de championnat ou de coupe. Par ailleurs, de grandes compétitions sont organisées comme le Grand Prix d’Italie de Formule 1, le Giro ou Tour d’Italie, etc.