Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Grand Prix d’Italie info

Historique du Grand Prix d’Italie

Le prochain Grand Prix d’Italie devrait être la 71e course en Italie. La course est organisée annuellement, depuis le lancement du championnat de F1, en 1950. Sur les 70 courses de F1, 69 ont eu lieu à Monza. La seule exception a eu lieu en 1980, lors du Grand Prix d’Italie à Imola. Toutefois, la deuxième édition du GP s’est tenue dans l’Autodromo Nazionale Monza, en 1922. En 1937, pour l’unique fois, il s’est déroulé au Circuito del Montenero de Livourne. L’année 2019, Charles Leclerc a remporté la première victoire, en près de dix ans.

Les victorieux du passé

L’Allemand et le Britannique, Michael Schumacher et Lewis Hamilton, sont les pilotes les plus titrés de l’histoire du Grand Prix d’Italie. Les deux pilotes ont gagné à cinq reprises. Nelson Piquet se trouve derrière le duo, sur cette liste, avec quatre victoires à son actif. Parmi le peloton actuel, seul Sebastian Vettel a remporté plusieurs courses à Monza, il a été victorieux à trois reprises. En outre, la Scuderia est l’équipe la plus titrée du Grand Prix d’Italie, avec 19 victoires. Elle est suivie de McLaren avec dix victoires. Mercedes a gagné sept fois, en remportant toutes les courses de l’ère hybride.

Informations sur le circuit

L’Autodromo Nazionale de Monza est un circuit relativement long, avec ses 5,793 km. La distance de la course sera de 306,720 km. En effet, les pilotes devront effectuer 53 tours, afin de couvrir la totalité de la distance. En outre, il comprend trois sections, dont la piste droite, la variante della Roggia et la parabolica. La ligne droite des stands est l’une des quatre rafales, de plein gaz, du circuit. Elle nécessite les rapports de vitesse les plus longs. La Parabolica du virage 11 est probablement le virage le plus délicat du circuit. Il s’agit d’un virage radial, pris en quatrième vitesse à près de 180 km/h.

Les faits marquants

Trois pilotes de la grille actuelle ont les tours les plus rapides à cette course. Lewis Hamilton a réalisé le tour le plus rapide à six reprises. Kimi Räikkönen à trois reprises, et Daniel Ricciardo a réalisé cet exploit en 2017, avec Red Bull. Le Grand Prix d’Italie de 1928 a été assombri par l’un des accidents les plus meurtriers de l’histoire. Tentant de doubler une autre voiture, Emilio Materassi a perdu le contrôle de sa Talbot, dans la ligne droite principale. Il s’est écrasé dans une tribune non protégée, se tuant, ainsi que plus de 20 spectateurs.