Une fois en Italie la première des choses à faire est de visiter la capitale qui est Rome. C’est une ville magnifique qui attire de millions de visiteurs. En effet, elle regorge de nombreux monuments antiques, de jolies places et de nombreux musées qui retracent l’histoire de la ville et du pays. Ceci étant, à votre passage faites un tour sur le Colisée, le forum romain, le Vatican, et sur les différentes places comme les musées du Vatican, la place Saint-Pierre, etc.
Votre prochaine étape vous conduira à Florence. C’est une ville artistique et par ailleurs la ville plus visitée. Cette ville dispose d’une panoplie de musées et de palais de l’art renaissance. Florence réfugie la moitié des œuvres d’art conservées en Italie. Une fois dans la ville, vous pouvez visiter les lieux incontournables comme la galerie des offices, la basilica San Miniato al Monte, Piazza della Signoria et Cupola del Brunelleschi. N’oubliez pas de faire un tour dans la campagne toscane, c’est la plus belle du pays. Vous avez effectué un voyage en amoureux alors la ville qu’il vous faut est Venise. C’est une ville romantique et est d’ailleurs la deuxième la plus visitée.
Venez en février pour célébrer l’amour et en profitez pour participer au carnaval de Venise. Par la suite, vous pouvez visiter des lieux comme le palais des doges, le pont des soupirs, la basilique Saint-Marc. Naples ! La ville historique qui est d’ailleurs la ville qui dispose d’un grand centre historique dans toute l’Europe. Vous pouvez y visiter des églises et des monuments. La cerise sur le gâteau est que Naples est une ville gastronomique. Alors n’hésitez pas à faire un tour dans le musée archéologique, le Parco Vigiliano et surtout le centre historique et son Duomo.
La culture italienne repose sur l’art en particulier sur l’architecture, la peinture, la sculpture, la musique, la littérature et la gastronomie. En terme de gastronomie, l’Italie est connue par des spécialités comme la pizza, les pâtes, la mozzarella, le riz, le carpaccio, l’huile d’olive, etc. Pour accompagner le plat n’hésitez pas à déguster les meilleurs vins italiens comme le Trebbiano d’Abruzzo, le Barolo Riserva, le Bolgheri Sassicaia, etc.
Pour terminer, l’Italie est un pays de sport et leur sport préféré est le football. Alors ne manquez pas l’occasion de suivre un match de championnat ou de coupe. Par ailleurs, de grandes compétitions sont organisées comme le Grand Prix d’Italie de Formule 1, le Giro ou Tour d’Italie, etc.