La ville de Marrakech a vu le jour en l’an 1701 ou l’an 463 de l’Hégire. Elle a été fondée par le roi berbère Youssef ben Tachfine et la reine berbère Zaynab Nefzaouia. La ville se trouve au pied des montagnes de l’Atlas dans le centre de Maroc. La ville est reconnue pour la couleur rouge de la majorité de ses maisons et de ses immeubles. Et est d’ailleurs surnommée la ville ocre ou la ville rouge. Grâce à son développement rapide, la ville de Marrakech est devenue une métropole religieuse et culturelle très influente. Elle a été gérée par l’empire saadien au début du XVIe siècle puis par la dynastie alaouite au XVIIe siècle avant de connaître de moments de troubles au début du XXe siècle. La ville est appréciée pour ses safaris dans le désert et son exotisme.
La ville de Marrakech attire d’innombrables touristes. En effet, c’est le parfait mélange de modernité et de tradition, riche de culture et d’histoire. La référence même de l’exotisme et de l’évasion. Le quartier de la Medina est d’ailleurs un incontournable de la ville. Ce centre historique qui a été fondé il y a plus de 1000 ans renferme les plus anciennes et les plus belles constructions de la ville. Une balade dans ce quartier s’impose donc. Le quartier est d’ailleurs entouré de grandes murailles où l’on peut découvrir divers monuments de la ville, des maisons traditionnelles marocaines ou des riads ainsi que des palais.
La ville de Marrakech est connue dans le monde entier pour ses innombrables souks. Des endroits où l’on vend de nombreuses choses. Il y a d’ailleurs des souks dédiés à l’artisanat, aux épices ou encore au cuir. Vous avez l’embarras du choix. Ces endroits sont d’ailleurs très vifs et très accueillants. Le musée Berbère est également un endroit à ne pas manquer. C’est un musée spécialisé sur le peuple Berbère qui est le plus ancien peuple de l’Afrique du Nord. C’est l’endroit idéal pour découvrir leur histoire, leurs croyances et leur culture. Ceci afin de mieux comprendre l’histoire de Maroc.
Le palais de Bahia est un monument historique de Maroc. Ce palais, qui a été construit au début du 19e siècle, a été la résidence du Général Lyautey. D’une magnificence incomparable, le palais est l’image même de l’islam marocain. Pour vous reconnecter avec la nature, vous avez l’excursion dans les cascades d’Ouzoud. C’est une invitation à la découverte des villages berbères ainsi que des villes du Grand Atlas. Où vous allez apprécier la beauté de la nature avec les cascades pour les petits et les grands. Le jardin Majorelle est également une ode à la nature. C’est un lieu paradisiaque propice au calme et à la détente.