Buenos Aires, une métropole qui se perd entre les terres astrales et l’océan. Cité légendaire du tango ; une danse qui a vu le jour dans les bas-fonds du port. Ville au sein de laquelle un bon nombre de générations d’immigrants d’outre-mer se sont succédées les unes après les autres. Ce qui fait d’elle aussi bien une cité du vieux continent, qu’une cité du nouveau monde. De plus, les habitants de Buenos Aires, sont également désignés sous le nom de « Porteños », autrement dit « ceux du port ». En un mot, si l’on résume Buenos Aires, c’est : « fascination » !
De prime à bord, pour des touristes qui arrivent, leur première sensation n’est pas tout à fait dépaysante. Le peuple est semblable à celui du Sud de l’Europe, et ceci n’est en rien un fait aléatoire. En effet, ces habitants ont pour ancêtres les Italiens et les Espagnols. Lesquels ancêtres ont constitué la plus grande partie du contingent ayant débarqué à la fin du XIXe siècle, sur les plages du Rio de la Plata.
De plus, son architecture au centre rappelle l’Avenida de Mayo à Madrid ou encore le quartier chic de Recolleta à Paris. La prospère Buenos Aires est une ville qui vit en journée, mais elle est également bien vivante en soirée, une fois le soleil couché. Ici, il est impossible d’aller au lit tôt. Car, à Buenos Aires, la soirée ne fait que commencer, soyez prêts à danser le tango toute la nuit !
Dans les veines de cette ville, coulent du sang purement latin. En effet, son langage, ses couleurs, sa musique et sa gastronomie sont entièrement imprégnés. L’activité dynamique et les constructions modernes de Buenos Aires s’harmonisent bien les petits quartiers charmants et les traditions anciennes. Son atmosphère unique continue de fasciner. En outre, le climat de cette ville est subtropical, humide. La moyenne des températures par an est de 166°C.
La saison d’hiver est très douce avec une moyenne de température dans les 11°C. Par contre en saison estivale, la température moyenne s’enregistre à environ 22°C. Toutefois, l’humidité tend souvent à s’élever durant toute l’année. Ce qui rend ainsi les journées en été un peu plus étouffantes qu’elles ne devraient être en réalité. De ce fait, le mois de janvier apparait comme le mois le plus chaud. Le plus souvent, on y enregistre une température moyenne dans les 24,1°C