Dans les années 1930, Delray Beach brille par son activité agricole florissante. Avec le temps, cette activité agricole laissa la place au tourisme qui au jour d’aujourd’hui, alterne avec l’industrie automobile au détail. : un élément incontournable pour l’économie locale. Ainsi, le meilleur moment de l’année pour se rendre à Delray Beach, suivant le score touristique, c’est entre la fin d’octobre le début de mai. Moment pendant lequel les activités estivales sont très attrayantes. De ce fait, on enregistre de fortes chaleurs en été avec des nuages et précipitations dans l’ensemble. Par contre, les saisons d’hiver sont plutôt courtes, humides, dégagées et très confortables. Le plus souvent, les températures tournent entre 15 °C et 32 °C, elles sont très rares en dessous de 8 °C ou au-delà de 33 °C.
Pour une ville qui n’est pas très grande, Delray Beach a le mérite d’offrir une très bonne ambiance. Ainsi, à n’importe quel moment dans l’année, on y retrouve une atmosphère magnifique du style des villages et d’une grande sympathie. Delray Beach est une merveilleuse station balnéaire de très haute qualité, au sein de laquelle tout l’on dispose tout avec grand soin. On y trouve un grand nombre de restaurants et boutiques tout au long de l’Atlantic Ave, son artère centrale. Lorsque arrive le soir, c’est à ce moment que les vibrations se font ressentir. En effet, de nombreuses familles, mais également toute la jeunesse de Delray Beach aime sortir le soir. Dans cette petite ville, on ne rate aucune occasion de célébrer comme il se doit de grands événements. De plus, avec l’indépendance Day lors de la St Patrick, on ne lésine pas sur les moyens et l’animation. De façon définitive, cette ville est un lieu où il fait bon de vivre et d’en profiter.
Bien évidemment, on ne saurait faire abstraction de la très belle et longue plage de Delray Beach ! C’est une bonne opportunité pour faire du surf, quand il y a un peu de houle au Nord de l’Atlantic Blvd par exemple. Tout au long de l’océan, les palaces privés méritent également qu’on y jette un coup d’œil. En 1920, lorsqu’on a pu suffisamment canaliser les eaux des Everglades afin de rendre cet endroit stable, la ville a commencé sa croissance. Et, dès lors, elle n’a eu de cesse de s’embellir. Delray Beach est particulièrement belle lors des fêtes de fin d’année, grâce à son village et à son sapin de Noël.