Los Cabos est une municipalité qui se trouve à la pointe du sud de la péninsule de basse-Californie. Tout en bordure, se trouve le golfe de Californie et l’océan pacifique. Ainsi, c’est une ville limitrophe à la municipalité de la Paz dans le Nord-Ouest et le Nord. Ainsi, Los Cabos, station balnéaire la plus florissante dans le Mexique, s’étale sur de nombreux kilomètres de désert et de plusieurs plages désertiques.
Los Cabos est devenue une ville assez attrayante du fait de ses divertissements traditionnels et de sa vie nocturne très décontractée. Toutefois, il y existe juste quelques plages où il est possible de se baigner en sécurité.
Ainsi, il s’agit d’une part de la plage des amoureux et d’autres parts, la plage du divorce, bien plus agitée. De ce fait, le deltaplane, le golf, la pêche, l’observation des baleines, la plongée avec masque et tuba, les brocantes, la mission historique de Loreto et tous les restaurants de la ville sont juste des attractions irrésistibles.
A Los Cabos, l’activité principale est incontestablement le tourisme. Par conséquent, il existe une pléthore choses à visiter. Ainsi, dans une balade en bateau, l’on peut découvrir l’impressionnante vie marine de cette région. En effet, c’est ce que Jacques Cousteau a nommé « l’aquarium du monde ». Dans cette zone, se rejoignent l’océan pacifique et la Mer de Cortez. De plus, on a à faire ici à une réserve de biosphère très riche qui englobe un nombre élevé de différentes espèces de la faune et de la flore marine.
Par ailleurs, lorsqu’on arrive sur la terre ferme, il s’y trouve une usine de verre soufflé à visiter. Bien entendu, c’est un art type qu’on voit à Los Cabos, qui implique la maitrise d’une technique extrêmement raffinée. Par la suite, il y aura assez de temps libre pour bien profiter du lieu-dit Cabo San Lucas et faire des visites dans les endroits commerciaux de la ville. Pour continuer, l’on peut se rendre à San José de Cabo, qui est la capitale de Los Cabos.
C’est une magnifique petite ville qui a su conserver son style colonial presque intact, et ce, depuis le XVIIIe siècle. Elle offre également l’occasion d’y déguster de délicieux repas aux saveurs traditionnelles. San José del Cabo abrite des endroits les plus remarquables. Entre la Mairie, ses places et son quartier, l’on adore tout simplement. Ensuite, une dégustation de tequilas sera la bienvenue avec la découverte du mode de fabrication de la liqueur avec l’agave.