test
Avec son environnement sublime, Miami est une ville fortement marquée par les accents latino. C’est une destination par excellence pour une détente sous le soleil. Ainsi, son ambiance unique et ses atouts font l’objet de convoitise des touristes qui y arrivent par millions. De la splendeur sauvage des Everglades aux soirées ambiancées, tout est fait pour ne jamais s’ennuyer. La ville de Miami est une destination incroyable comme on peut le voir à la villa de style européen avec une collection impressionnante d’orchidées et au Vizcaya Museum and Gardens.
De ce fait, l’architecture Art déco a une influence assez particulière dans le Miami Beach Architectural District. En effet, c’est dans cet endroit qu’il possible d’admirer les plus belles architectures balnéaires qu’on a construites à l’entre-deux-guerres. Au coucher du soleil, ses différents bars proposent des cocktails avec des vues sur des plages à couper le souffle.
Le mot « Miami » tire ses origines d’une expression amérindienne qui veut dire « eau douce ». Il y a environ 12 000 ans qu’on y a noté les premières traces de présence humaine. Lors de l’arrivée des Espagnols dans cette région, les amérindiens Tequesta y vivaient. Ils se sont installés au niveau des berges de la Miami River et lus encore sur la rive Nord. Ainsi, ne connaissant pas l’agriculture, ils sont de grands chasseurs et cueillent les fruits, des plantes et racines.
Selon les archéologues, les Amérindiens seraient à l’origine du Miami Circle. Il s’agit d’un site archéologie qu’on retrouve au centre de la ville. Ainsi, ce site se constitue d’un cercle comprenant 24 trous ou encore de bassins qu’on aurait creusés à l’intérieur de la roche. De plus, on estime l’âge de ce cercle entre 1700 et 2000 ans. Néanmoins, certains spécialistes remettent en cause l’authenticité de ce site. De plus, un grand nombre de théories existent à ce propos.
Un conquistador espagnol au nom de Juan Ponce de Leon fut le premier Européen qui a visité la Floride. Ainsi, en 1513, il fait la découverte de la baie de Biscayne et écrivit dans son journal de bord qu’il est arrivé Chequescha. Il s’agit de la toute première appellation qu’on a enregistrée de Miami. Il est difficile de savoir si le conquistador a mené une expédition au sol. Toutefois, ce sont Pedro Menendez de Avilés et son équipe qui déclarent être les premiers à y accoster.