Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Rio de Janeiro Open, Rio de Janeiro, Brésil

Le tournoi
Visiter Rio de Janeiro

test

 

Rio de Janeiro, une valeur universelle sans pareille

En parlant de Rio de Janeiro, les brésiliens ont l’habitude de dire : « Dieu est l’artiste, et Rio, son chef-d’œuvre ». On connait également Rio de Janeiro sous le surnom de la citade maravilhosa. Son incroyable splendeur lui vient de cette réputation non usurpée. Depuis son existence, la ville a conservé ses nombreux patrimoines qui font la fierté de sa population aujourd’hui.

Rio de Janeiro est situé autour de la majestueuse baie de Guanabara, où les portugais l’ont confondu avec l’embouchure du fleuve. Ainsi, c’est de là que tire le nom de la ville : « fleuve de janvier ». De ce fait, partout où il était possible, la ville de Rio de Janeiro a connu un développement impressionnant. Le tout caractérisé par une proximité omniprésente et très étonnante avec la nature.

Rio de Janeiro, une ville a l’allure d’une œuvre divine

Au cœur de la ville se répand la Floresta da Tijuca, qui est la plus grande forêt urbaine dans le monde. De toute part, elle entoure le Corcovado qui protège et domine la ville, et perché à 700 mètres au-dessus du sol. En face du Cordovado, un autre symbole bien imposant dans la ville : le Pain de Sucre, considéré comme le gardien solitaire à l’entrée de la baie.

De plus, on ne saurait oublier les plages qui donnent sur l’océan avec leurs noms sont familiers. Ainsi, on a : Ipanema, Copacabana, Barra, Lebon. Ces places sont des lieux où se rencontre la population Carioca. En plus, ce sont de vrais espaces qu’on dédie exclusivement au culte du corps. La ville de Rio de Janeiro au Brésil se trouve dans la zone tropicale.

En effet, on situe le Tropique du Capricorne uniquement à quelques degrés au Sud de Rio. Par conséquent, son climat est tropical s’accompagne d’un certain nombre de changements locaux du fait de l’altitude. En une année, la température moyenne est de 24°C avec des précipitations annuelles d’environ 1200 mm. Par ailleurs, Rio de Janeiro se trouve dans l’hémisphère sud. De ce fait, la saison d’été se situe entre le mois de décembre et le mois de mars. L’été est beaucoup plus humide que l’hiver qui, elle, va du mois de juin jusqu’au mois de septembre. Dans ce cas, si vous êtes tentés de visiter cette ville, alors allez-y et vous en aurez plein la vue !