test
Santiago est une ville qui se situe dans la vallée Centrale. Capitale du pays latine le Chili, ses habitants se font appeler les Santiagois. Ainsi, lorsqu’on se réfère à l’Instituto Nacional de Estadisticas, son recensement montre qu’en 2017, elle enregistrait près de 5,6 millions d’habitants. De ce fait, durant tout le XXe siècle, cette région Métropolitaine n’a cessé de se développer de façon grandiose. Ceci dit, Santiago affiche fière allure par le biais de son centre-ville dans une architecture néoclassique. De plus, on observe ses rues qui affichent un style néogothique et Art déco. De même, des collines indépendantes structurent le paysage de la ville, au sein de laquelle se déploie la rivière Mapocho. Par ailleurs, de très beaux parcs, à l’instar du Parc Forestal, jalonnent la ville dans une élégance avérée.
Le conquistador espagnol Pedro de Valdivia commence son aventure par la conquête du Chili en 1540. C’est un lieutenant-Général de la Nouvelle-Tolède qui, plus tard fera la découverte de Santiago. De ce fait, la ville de Santiago est la capitale du Chili depuis l’ère coloniale. Ainsi, si vous êtes amateur d’architecture vous ne louperez pas la cathédrale métropolitaine et le Palacio de la Real Audiencia.
Lorsqu’on est à Santiago, on ressent une énergie qui y émane : sa volonté a été sa force d’évoluer, de se reconstruire. De plus, il ne faut pas oublier le bouleversement que la ville a subi en 1906, 1960 et 2010 du aux tremblements de terre. C’est une grande ville qui renaît de ses cendres à chaque fois. En outre, son économie est en perpétuelle croissance, ce qui permet ainsi à la ville de se transformer en une métropole moderne.
La belle ville de Santiago se meut dans la vallée du sud de la Cordillère des Andes. Ainsi, elle se niche entre la cordillère de la Costa et les sommets parsemés d’éternelles neiges des Andes. Pour cela, le climat de Santiago est méditerranéen, avec ses hivers relativement doux (environ 8 °C en juillet) et ses étés chauds (28° et plus entre novembre et mars).
Avec une faible pluviométrie, la saison sèche à Santiago correspond à l’été austral. Le plus souvent, en hiver, on enregistre les pluies courtes et d’une grande violence. Pour les visiteurs occidentaux, cette ville à la fois moderne et contemporaine est le lieu parfait pour sortir de son cocon.