Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

Rogers Cup, Toronto, Canada

Le tournoi
Visiter Toronto

test

 

Toronto, assez grande pour une ambiance unique

Toronto est la ville la plus grande du Canada et la capitale de la province de l’Ontario. Il est question de la cinquième agglomération la plus grande dans l’Amérique du Nord. Ainsi, en tant que tel, Toronto abrite près de 2 700 000 habitants. De plus c’est le centre du Grand Toronto contenant 6,2 millions d’habitants. En effet, il s’agit de la région du Golden Horseshoe qui englobe Toronto avec la péninsule du Niagara.

L’on s’imprègne facilement de l’univers authentique de Toronto, en faisant une balade dans le centre-ville. En un laps de temps, on se retrouve en Italie, en Corée ou encore en Chine. Ici, chacun affiche avec fierté la bannière de son pays d’origine. L’on a souvent ouïe dire que Toronto est la ville par excellence pour tous ceux qui aiment les Etats-Unis. Cependant, pour des raisons inconnues, elle se retrouve au Canada. Effectivement, on appelle Toronto « la petite New York ».

Toronto, une ville avec une histoire assez particulière

Son centre d’affaires et ses gratte-ciels n’ont vraiment pas grand-chose à envier à Wall Street. De plus, son centre-ville affiche des allures de Manhattan. De même, ses différents stands de hot-dogs à tous les coins de la rue prouvent qu’on n’a pas à faire à une petite ville. Comme à New York, Toronto vit 24h sur 24 et à 100 km à l’heure. Par ailleurs, plusieurs de scènes de séries et de films censées être tournées à New York se sont déroulées plutôt à Toronto. Ainsi, pour citer quelques-uns, on a : « Jack and Jill » ; « Un amour à New York » ou encore « L’incroyable Hulk ».

Ceux qui en raffolent de la culture américaine n’hésiteront pas à aller au Polson Pier. En effet, au-delà d’être un centre de loisir avec ses terrains de beach volley, de football, ses murs d’escalade et son Golf, c’est une grande expérience en matière de cinéma. Très particulière en effet, à travers son écran plein air. C’est ce qu’on appelle un « drive in theater » dans la culture américaine.

Pour la simple raison que, vous regardez le film en étant installés tranquillement dans votre véhicule. Ainsi, c’est le fait que ce soit une pratique très démodée que les gens adorent ! Ensuite, vous bénéficierez d’une visite guidée au Musée de Beaux-Arts de l’Ontario, avec la moitié des collections venant du Canada. Pour continuer, vous irez fabriquer du sirop d’érable à l’intérieur d’une cabane à sucre.