Tokyo était auparavant un village habité principalement de pêcheur. À cette époque, il s’appelait Edo. Le village devint ensuite une base de combattant du Shogun Tokugawa leyasu pour devenir la capitale de son administration seigneuriale. En ces temps-là, Edo continue son développement et finit par être l’une des villes les plus habitées du monde. Lorsque l’empire fut restauré en 1868, sa notoriété se voit encore renforcée. L’empereur Meiji résida dans le palais d’Edo. C’est à ce moment que la ville fut baptisée Tokyo. Une ville qui a connu d’incroyables ravages à cause des tremblements de terre, mais qui s’est toujours reconstruite.
Tokyo est la capitale du Japon. Elle jouit donc d’un statut particulier. Cette ville est notamment constituée de 23 arrondissements qui sont tous indépendants. Ces différentes subdivisions s’occupent elles-mêmes de tout ce qu’une municipalité devrait accomplir. Que ce soit pour l’approvisionnement en eau, pour le traitement des eaux usées, etc. Comme il s’agit d’une région très mouvementée niveau catastrophe naturelle, la ville dispose de technologies perfectionnées pour prévenir les séismes. On y retrouve aussi les gratte-ciels impressionnants qui ont la capacité d’absorber les mouvements sismiques et éviter l’effondrement.
La ville de Tokyo se démarque notamment par ses nombreuses constructions anciennes et contemporaines qui démontrent l’ingéniosité des Japonais. Le Japon est également célèbre pour les appareils électroniques et les derniers cris de technologie. Il s’y trouve des marchés où l’on ne peut que s’éblouir comme dans la ville d’Akihabara. On y retrouve aussi des musées tels que le musée d’Hokusai, Edo-Tokyo et Ghibli. Et une culture japonaise qui tend à gagner de nombreux jeunes dans le monde, le Cosplay. Ce n’est pas tout, la ville de Tokyo possède encore d’autres merveilles comme les parcs, les temples et les supermarchés.
En ce qui concerne le sport, le Japon accueille depuis 1973 le tournoi professionnel de tennis. Il s’agit du tournoi masculin ATP World Tour et féminin WTA Tour, qui se déroule dans l’Ariake Coliseum. Actuellement classée parmi la catégorie intermédiaire, la ville de Tokyo attire de nombreux joueurs du top 10 mondial. Outre le tennis, on pratique aussi de nombreux sports dans le pays du soleil-levant. Son sport national est notamment le sumo qui est aussi une cérémonie religieuse. Toutefois, le football et le baseball sont également très appréciés dans ce pays.