test
Zhuhai était jadis un minuscule village qui vivait principalement de pêche. Ce n’est qu’en 1979 qu’elle fut considérée comme une ville. Et pour assurer son développement, Zhuhai a connu d’énormes rénovations. Elle a été modernisée pour devenir un centre économique et touristique d’envergure. D’ailleurs, c’est la deuxième ville de la Chine, suivant Shenzhen, qui devint une Zone économique spéciale. Zhuhai se situe précisément à l’entrée de la rivière des Perles vis-à-vis de la mer de Chine. On peut dire que cette ville est un véritable modèle de développement pour le pays.
De nos jours, Zhuhai est devenu l’une des villes les plus modernes de la Chine, et même du monde. La population chinoise la considère comme un centre balnéaire de par sa situation géographique. En plus de ses constructions industrielles et ses secteurs d’affaires composés de buildings imposants, on tombe facilement sous le charme de ses plages. Le paysage est notamment constitué de sable fin. Même les Chinois qui viennent des autres villes de la Chine sont de plus en plus nombreux à visiter Zhuhai. On y a également construit des parcs et des villages afin de renforcer le développement du tourisme dans la région.
La ville de Zhuhai veut aussi se démarquer grâce à ses parcs et ses jardins. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la cité-jardin. Elle offre notamment une vue très étendue sur Jida depuis le parc de la montagne. Ce n’est pas tout, on y retrouve un centre animalier ornithologique, un site de karting, des coins d’eau, etc. Pour recevoir les vacanciers, on a aménagé plusieurs îles qui sont rattachées à la ville. Depuis le petit village de pêcheur, Zhuhai a connu un changement fulgurant.
Pour le sport, on a construit dans la ville de Zhuhai de nombreuses structures destinées à différentes activités. La ville a entre autres créé de nombreux terrains de golf, des stades de football et d’athlétisme. Sans oublier les stades de tennis et les terrains de basketball. On y retrouve également des pistes pour les cyclistes. C’est aussi la première ville chinoise à disposer d’un circuit de course automobile. Une infrastructure qui a déjà accueilli de nombreuses compétitions et championnats. Depuis l’année dernière, l’ATP organise à Zhuhai le tournoi de tennis qu’il organise déjà dans plusieurs grandes villes du monde. Une grande compétition de professionnel de tennis masculin et féminin qui se déroule chaque année.