Test
Situé dans le nord-ouest de la Suisse, Bâle est une ville médiévale fascinante. Du fait de la bonne ambiance qui occupe la vi lle, elle est classée capitale culturelle de la Suisse. La cité dispose de plusieurs musées dont le plus grand est Kunstmuseum de Bâle. Ses superficies de 23.91 km2 lui permettent d’abriter ses plus de 177 600 habitants. L’année 1501 fut marquée par l’entrée de Bâle dans la Confédération Suisse. Cette ville a été marquée par la construction des deux grandes gares durant le 19e siècle.
Un tournoi de tennis de l’ATP World Tour se déroule également à Bâle. La WTA aussi a été organisée dans cette ville en 2001. La cité se démarquait aussi en 2009 par ce tournoi qui est passé de la catégorie ATP 250 séries à ATP 500 séries. Toujours dans le cadre sportif, mais cette fois pour tout le monde. Les baignades dans le Rhin sont une attraction que vous ne pouvez pas rater. Mi-août, chaque année, la grande ville de Bâle organise une grande baignade pour toute la population. Tout le monde peut y participer, même les vacanciers. Mais le Rhin reste accessible à tous ceux qui veulent prendre un peu de bon temps dans l’eau tout au long de l’année.
Il n’y a pas que l’histoire qui se démarque à Bâle. Vous pouvez également y trouver toute une variété d’architectures modernes qui traduit la beauté de la cité. Plusieurs bâtiments réalisés par les meilleurs architectes comme Richard Meier, Frank Gehry ou encore Renzo Piano trônent dans la ville. Dans la liste, Messe Basel est le plus connu qui réalise chaque année le fameux salon Art Basel. Pour bien profiter de votre visite, faites la promenade artistique Rehberger-Weg durant laquelle vous pouvez admirer les 24 œuvres de Tobias Rehberger. Il y a aussi le Vitra Shaudepot qui est une véritable découverte de collections de mobilier très design.
L’art de la rue fait également la réputation de Bâle. Une expression artistique qui donne une nouvelle décoration des rues de la ville, le street-art fait revivre Bâle avec de multiples couleurs. La rue Gerbergässlein est un passage qu’il ne faut pas rater si vous voulez voir les grands musiciens internationaux tapisser sur des murs. Il y a aussi la rue Steinenbachgässlein sur laquelle vous pouvez trouver les grands scientifiques tels que Léonard de Vinci ou bien Albert Einstein. Lors de votre escapade, n’oubliez pas de passer dans la brasserie de la ville, pour goûter de la bonne bière locale.