Chercher un club ou une ville ou une stade
Generic filters
Filter by Formats
Standard

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure de suivre le statut de vos voyages et paiements, et aussi de donner votre avis sur les voyages que auxquels vous avez participés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* En soumettant ce formulaire, vous affirmez être d'accord avec nos Conditions Générales et notre Politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Connexion

St. Petersburg

St-Petersburg a été fondée par le Tsar Pierre le Grand. Cependant, la ville porte le nom de l’apôtre Saint Pierre. Mais avant de garder cette dénomination, elle a reçu de nombreuses désignations. À cause de la politique, son nom a encore connu trois changements au XXe siècle. On a commencé par l’appeler en Russe Petrograd. Puis, elle devint Leningrad après la mort de Lénine. Cependant, à la chute de l’URSS et après un référendum, on a repris son nom St-Petersburg. Toutefois, la zone administrative a conservé le nom d’oblast de Leningrad. Les Russes l’appellent aussi Piter et de différentes appellations comme la capitale du nord ou la palmyre du nord.

Le Tsar Pierre le Grand était un grand visionnaire. Tout comme bon dirigeant, son objectif était de rendre la Russie puissante. Il entreprit donc de fonder une autre grande ville. Et son défi fut de faire la construction dans une région marécageuse sans aucun habitant. On peut dire qu’il a réussi puisque St-Petersburg est la deuxième plus grande ville russe. Néanmoins, la zone qui se trouve au bord de la Néva avait déjà une population. L’édification de la ville n’était pas facile, mais grâce à la détermination du Tsar, il y est arrivé. Et pour la réussite de son projet, il a fait appel à des ingénieurs et des artisans venant d’autres pays européens.

En plus d’être une grande ville, St-Petersburg est aussi un véritable centre culturel. On y retrouve notamment de nombreux musées comme le musée de l’Ermitage. Ce dernier présente de belles œuvres d’art du classicisme. Il s’y trouve d’innombrables tableaux de peintre célèbre tels que Léonard de Vinci et Matisse. Ce musée est fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. St-Petersburg abrite aussi des salles de musique et des théâtres. Cette ville se distingue aussi par son festival des Nuits blanches qui se passe en juin. Pendant cette célébration, les habitants font la fête jusqu’au matin.

La ville de St-Petersburg est également connue dans le domaine sportif. C’était le Tsar Pierre le Grand lui-même qui a organisé la première épreuve. En ces temps-là, on pratiquait surtout les jeux équestres. On y retrouve aussi le stade Petrovski qui possède une capacité de 21 570 personnes. Cette arène peut accueillir différents types de sports. St-Petersburg est également célèbre pour le tournoi de tennis du circuit professionnel WTA et ATP qui se déroule au Sibur Aréna. On retrouve aussi dans la ville d’autres stades comme le stade Krestovski et le stade Kirov.